Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #60 le: 14 Octobre 2020 19:20:37 » |
|
Ah ! merci
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #61 le: 14 Octobre 2020 19:32:42 » |
|
C’est parfait lorsque son bateau stationne dans un port à sec .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #62 le: 14 Octobre 2020 22:52:52 » |
|
1500 heures de fonctionnement du zipwake~ Comme il fonctionne quand le bateau bouge~c’est les heures cadran.
En fait, si j' ai bien compris, ... c'est typiquement le genre d' équipement qu'il vaut mieux éviter d'avoir sur un bateau à flot qui ne bouge qu'un mois par an ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Vera
|
|
« Répondre #63 le: 15 Octobre 2020 01:55:47 » |
|
Selon le manuel, il y a un cycle de maintenance qui peut actionner les interceptor à une fréquence déterminée. Donc les périodes d'inactivité sont couvertes, seul bémol, il faut que Zipwake soit connecté sur le 12V avant le système de gestion électrique , comme la pompe de cale par exemple, ce qui eu'ils sont toujours alimenter.
|
|
|
Journalisée
|
Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
|
|
|
Loupao
|
|
« Répondre #64 le: 15 Octobre 2020 13:00:15 » |
|
1500 heures en fonctionnement, une fois le bateau à l'arrêt le système est en veille / repos / éteint. je suppose qu'il y aussi une tempo pour renter les lames.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Port d'attache Beaulieu Sur Mer En recheche d'un Flyer 8.8
|
|
|
Vera
|
|
« Répondre #65 le: 15 Octobre 2020 14:39:34 » |
|
Ils annoncent que le déploiement se fait en moins de 2 secondes, donc la maintenance doit être au même rythme. La seule chose il faut que Jeanneau fasse le branchement électrique en conséquence. Les plus vieux ont été installés en 2015, reste à savoir s’ils marchent encore, il n’y a rien sur le web à ce sujet.
|
|
|
Journalisée
|
Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
|
|
|
Loupao
|
|
« Répondre #66 le: 15 Octobre 2020 15:03:03 » |
|
Je parlais d'une tempo suite à l'arrêt du Bateau. Afin d'éviter d'avoir les lames dehors sans protection anti fouling.
Donc 1500 heures c'est bien plus que la vie du bateau (plaisance en med)
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Port d'attache Beaulieu Sur Mer En recheche d'un Flyer 8.8
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #67 le: 15 Octobre 2020 16:08:23 » |
|
Lors de la préparation de Mister Pump IV, j’avais beaucoup hésité entre zipwake et Flaps classiques. Après de longues recherches sur le net, j’avais pu lire une étude scientifique comparant l’efficacité hydrodynamique des interceptors (type zip wake) et celle des flaps. Les interceptors étaient notés plus efficaces et cela m’avait presque convaincu.
J’ai finalement opté pour des flaps Bennet hydrauliques ! Mon concessionnaire me les vantait depuis longtemps et surtout, sur les offshores, je n’ai jamais vu de zip wake. Or, s’il y a bien un milieu où il faut que ce soit efficace et durable, c’est bien celui de la course. Je me suis dit aussi que si l’avantage de la moindre traînée des zipwakes était si important, ils auraient été montés en course depuis bien longtemps.
Ça n’est que ma réflexion personnelle mais je suis ravi de mon choix !
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Vera
|
|
« Répondre #68 le: 15 Octobre 2020 16:40:18 » |
|
Bonne réflexion et la réponse est simple et se trouve dans le manuel, dans « auto set up » les valeurs par défaut de la plage de vitesse est de 11kts à 48kts, à l’exterieur de cette plage ils sont inactifs. J’ai vu quelque part sur le web qu’à basse vitesse= Pas efficace car pas assez de lift pour le petit déplacement des lames et à haute vitesse = trop de force pour la résistance des lames et du système. C’est plein de bon sens quant à moi.
|
|
|
Journalisée
|
Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
|
|
|
Vera
|
|
« Répondre #69 le: 15 Octobre 2020 16:46:34 » |
|
Pourriez vous me donner le lien de l’étude scientifique? Pour ma part je recherche des essais faits sur le même bateau au même moment avec Zipwake ON et Zipwake OFF , tel que l’essai fait Ecamu à 16kts.
|
|
|
Journalisée
|
Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #70 le: 15 Octobre 2020 19:05:25 » |
|
Merci pour l’info de la plage de vitesse à laquelle les zip wake efficace.
Je n’ai pas retrouvé l’étude quand j’ai recherché par le passé. De mémoire, c’était en anglais, en recherchant qq chose comme « interceptor vs zipwake ». Si je retrouve je te dis.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #71 le: 15 Octobre 2020 19:53:09 » |
|
Pourriez vous me donner le lien de l’étude scientifique? Pour ma part je recherche des essais faits sur le même bateau au même moment avec Zipwake ON et Zipwake OFF , tel que l’essai fait Ecamu à 16kts.
Moi je pourrais te faire un petit CR si tu le souhaites mais faudrat attendre un peu encore
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #72 le: 15 Octobre 2020 20:18:11 » |
|
|
|
« Dernière édition: 15 Octobre 2020 20:27:57 par premoue »
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #73 le: 15 Octobre 2020 20:25:24 » |
|
J’ai finalement opté pour des flaps Bennet hydrauliques ! Mon concessionnaire me les vantait depuis longtemps et surtout, sur les offshores, je n’ai jamais vu de zip wake. Or, s’il y a bien un milieu où il faut que ce soit efficace et durable, c’est bien celui de la course. Je me suis dit aussi que si l’avantage de la moindre traînée des zipwakes était si important, ils auraient été montés en course depuis bien longtemps.
Ça n’est que ma réflexion personnelle mais je suis ravi de mon choix !
Les ZIP WAKE ne semblent effectivement pas conçus pour les "hautes" vitesses atteintes par les offshorers ... En plus , avec le nombre de sauts de vagues qu'ils font, quand la coque "amerrit" plutot violemment ( entre le poids de la coque et la vitesse ... bonjour l' impact ! ... ) , .... ce serait un coup à bien arracher la lame descendue ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #74 le: 15 Octobre 2020 20:36:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
Vera
|
|
« Répondre #75 le: 15 Octobre 2020 21:19:38 » |
|
Lors des essais faits sur les Merry Fisher 895 WE et Marlin, les Zipwake seront très utiles pour optimiser la vitesse de croisière et compte tenu que les paramètres sont ajustables en fonction de la vitesse, ils pourront avec un faible déplacement des lames soulever la poupe pour pouvoir "trimer out" un peu plus sans le tangage "porpoise" typique pour aller plus vite. L'exemple de Ecamu à 16kts explique le phénomène.
|
|
|
Journalisée
|
Vera_Nc895 Sport/2021/2*Verado blanc V8_250HP_Activ trim_Zipwake
|
|
|
|